Différence et points communs entre une brosse lissante et fer à lisser

Différence et points communs entre une brosse lissante et fer à lisser

Pour avoir de belles coiffures et demeurer les plus coquettes, les femmes prennent très grand soin de leurs cheveux et sont à l’affût de toute tendance ou accessoire qui pourrait non seulement leur faciliter la vie mais aussi et surtout sublimer leur beauté. La brosse lissante n’a pas tardé à séduire un bon nombre de femme dès son arrivée sur le marché, d’autant plus qu’elle présente des fonctionnalités exceptionnelles, très proches de celles du fer à lisser. On n’ira pas jusqu’à dire qu’elle est venue révolutionner le fer à lisser mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle allie à la fois brossage et le lissage. Les deux accessoires intègrent le lissage des cheveux mais la technique de réalisation diffère complètement de l’un à l’autre. Découvrez les points communs et les points de disparité entre le fer à lisser et la brosse lissante.

Différences entre le fer à lisser et la brosse à lisser

Fer à lisser ou brosse lissante, il s’agit d’une histoire de lissage de cheveux mais comment donc ? Même si les deux accessoires servent à donner une même texture aux cheveux, ils sont différents à plusieurs niveaux. Le fer à lisser est spécialement conçu pour donner une texture ultra lisse aux cheveux. Dans ce cas, les cheveux doivent au préalable être nettoyés et peignés avant le soin. Pourtant, dans le cas de la brosse lissante, deux actions sont effectuées en simultané à savoir, les cheveux sont peignés en même temps et lissés par la brosse. Le résultat n’est pourtant pas le même en général car le fer à lisser offre une excellente performance. Il permet d’obtenir des cheveux complètement raides et qui en plus tiennent pendant longtemps contrairement au lissage effectué par la brosse lissante qui est un assez superficiel. Les coiffures réalisées avec un fer à lisser tiennent pendant des jours, ce qui n’est pas le cas avec l’autre accessoire qui exige de répéter l’action régulièrement. Le fer à lisser offre à la fois rapidité et performance en réalisant des coiffures sans frisottis.

Au niveau du fonctionnement des deux accessoires on note également une grande différence. Le fer à lisser est équipé de 2 plaques en céramiques qui se posent directement sur les cheveux pour réaliser le coiffage. Par contre dans le cas de la brosse lissante, la plaque en céramique n’est pas en contact direct avec les cheveux. Elle émet une chaleur qui est transmise aux cheveux à travers les picots de la brosse. La conséquence directe de cette différence est qu’avec un fer à lisser les coiffures sont naturellement plaquées alors que la brosse à lisser permettra d’avoir un peu plus de volume.

L’architecture du fer à lisser à est complétement différente de celle de la brosse de par la typologie même de l’accessoire. D’une part on a une structure en plaque et de l’autre on a une structure en forme de brosse. Au regard de ces différences il apparait clairement qu’une brosse lissante ne peut pas être assimilée à un fer à lisser même si les deux concourent à produire le même effet.

Les points communs entre le fer à lisser et la brosse lissante

Si l’on s’attarde sur l’appellation des deux accessoires, on notera tout de suite la similitude car le fer à lisser est destiné à donner une texture lisse aux cheveux de même que la brosse lissante. Les deux accessoires permettent de réaliser des coiffures plutôt plaquées et sans mouvement. Pour leur système de chauffage, les deux accessoires fonctionnent avec des plaques en céramique. Dans le cas du fer à lisser on a deux plaques en parallèles qui se plaquent sur les cheveux et dans le cas de la brosse c’est la base qui porte les picots.

Give a Comment