Différence et points communs entre une brosse lissante et une brosse soufflante

Différence et points communs entre une brosse lissante et une brosse soufflante

Accessoires de beauté très à la mode et au goût des fashionistas, les brosses lissantes et les brosses soufflantes sont très pratiques et avantageuses. Elles permettent de réaliser un coiffage des plus rapides en exerçant en même temps sur les cheveux un effet brossant et lissant. Avec ces brosses, il est possible d’obtenir une belle coiffure en seulement quelques minutes et en plus sans avoir à se rendre dans un salon de coiffure. Entre lissage, brossage, et séchage, découvrez les points de similitude et les différences entre une brosse lissante et une brosse soufflante.

Points de similitude entre brosse lissante et brosse soufflante

À la base, ces deux accessoires sont de la même famille et donc dotés d’un même principe de fonctionnement. Les brosses lissantes autant que les brosses soufflantes permettent à la fois de brosser et de lisser les cheveux offrant ainsi un coiffage facile et rapide. Fonctionnant avec l’électricité, elles produisent une chaleur qui se distille dans les mèches de cheveux grâce au mouvement effectué par la tête de brosse. Utilisées pour lisser les cheveux tout en les brossant, elles offrent une grande autonomie à l’utilisateur. Elles fonctionnent selon une technologie ionique qui rend les cheveux plus souples et plus brillants. Ces deux types de brosses sont  adaptés pour les femmes qui travaillent tôt car il suffit de quelques heures pour se débarrasser de la touffe de cheveux en bataille et s’offrir une coiffure sobre.

Les différences entre la brosse lissante et la brosse soufflante

Même si elles ont pour but d’offrir à la fois brossage et lissage de cheveux, les brosses lissantes et les brosses soufflantes présentent de nombreuses différences. Les brosses lissantes se rapprochent de très près aux brosses classiques de par leur forme et leur utilisation. Elles s’utilisent sans accessoires pour brosser les cheveux de façon naturelle en laissant agir la chaleur qui produit un effet lissant. Cette absence d’accessoires les rend complètement différentes des brosses soufflantes qui fonctionnent avec une grande quantité d’accessoires. Elles sont entre autres livrées avec un concentrateur d’air qui sert à donner du volume aux coiffures. Elles sont équipées de différentes têtes de brosse ayant chacune une fonctionnalité particulière.

Une autre différence notoire entre les brosses lissantes et les brosses soufflantes est que les premières servent à réaliser des brushings et des coiffures simples n’ayant pas beaucoup de volume. Elles restent assez classiques car n’offrent pas l’occasion de réaliser des coiffures plus folles osées. Par contre, les brosses soufflantes offrent de larges possibilités de coiffage. En plus des brushings avec et sans volume, elles peuvent effectuer des boucles et des ondulations, chers au cœur de certaines femmes. De plus, elles disposent d’une fonctionnalité particulière qui permet de sécher les cheveux. Les brosses soufflantes ne sont donc pas seulement deux en un comme les lissantes mais trois en un. Elles s’utilisent alors comme sèche-cheveux, fer à lisser en plus du brossage pour des coiffures toujours plus alléchantes que particulières.

Le système de fonctionnement des deux brosses complètement différent car d’une part on se rapproche du lisseur classique (brosse lissante) et d’autres part, on est proche du sèche-cheveux (brosses soufflante). Selon leurs technologies respectives, les brosses lissantes produisent à travers leur plaque en céramique une chaleur qui lisse les cheveux et les rend plus doux. Cette chaleur circule à travers les picots de la brosse et se transmet au rythme du mouvement. Par contre, pour les brosses soufflantes, la chaleur produite provient d’un système de ventilation dans le manche. Ici les accessoires sont utiles pour canaliser l’air propulsé et le diriger vers les cheveux afin de les lisser et de les coiffer.

Give a Comment