Comment choisir sa brosse soufflante rotative ?

Il n’a jamais été évident de se faire soi-même son brushing, surtout quand il faut utiliser un sèche-cheveux et une brosse à la fois. Heureusement, la brosse soufflante rotative est venu mettre fin à ce calvaire. Cet accessoire de soin capillaire est pour le coup très pratique et surtout offre incroyable gain de temps. Finies les longues heures passées devant le miroir  pour essayer de se faire une beauté avant de partir de la maison. La brosse soufflante rotative vous offre des levés joyeux et des matins bonheur. Coiffer vos cheveux devient un pur moment de plaisir car non seulement vos mains ne se fatigueront plus à tenir deux objets mais en plus, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs coiffures. Équipée de plusieurs accessoires, la brosse soufflante rotative est adaptée pour tous les types de cheveux ; de plus, elle offre un bonus avec sa fonction sèche-cheveux. Que vos cheveux soient mouillés ou sec, vous pouvez les coiffer avec aisance et sérénité. Cet accessoire très convoité est commercialisé par de nombreux fabricants. Vous en trouverez de plusieurs modèles avec des fonctionnalités et des caractéristiques différentes pour réaliser vos brushings, vos boucles, vos lissages et autres coiffures à volume. Impossible de résister à la tentation, vous avez décidé d’acheter votre propre brosse soufflante rotative, suivez notre guide pour dénicher le meilleur accessoire.

Mettez en avant vos besoins

La première étape à franchir avant de pose un acte d’achat quelconque est de qualifier vos besoins. Vous avez besoin d’une brosse soufflante rotative, mais pour quelles utilités exactement ? Il en existe une grande variété sur le marché, offrant différentes caractéristiques et des fonctionnalités aussi alléchantes les unes que les autres. À la base, toute brosse soufflante rotative sert à peigner et coiffer les cheveux pour leur donner une meilleure texture. La praticité est l’élément principal car ces brosses combinent à la fois les fonctions d’un lisseur et celle d’une brosse. Elles permettent même de réaliser des coiffures sans avoir à sécher les cheveux s’ils sont au préalable mouillés. Si vous recherchez une brosse pour sa simplicité d’usage et pour le lissage uniquement, vous n’aurez pas besoin de vous attarder sur les accessoires qui permettent de créer du volume et des boucles par exemple, mais plutôt sur sa facilité d’utilisation. Si par contre vous êtes une adepte des coiffures originales, il faudra tenir compte de tous les équipements fournis dans le conditionnement. Après une évaluation de vos besoins, passez à la sélection proprement dite de votre brosse soufflante rotative en tenant compte des caractéristiques.

Pensez à vos cheveux avant tout

La brosse soufflante rotative est destinée aux soins de vos cheveux et de fait doit parfaitement leur correspondre. Les brosses sont conçues de manière à s’adapter à la typologie des cheveux de chaque femme. Certaines brosses sont assez petites et très adaptées aux cheveux fins par contre pour les cheveux gras touffus et élaborés, les brosses larges sont meilleures. Avant de choisir votre brosse, il faudra tenir donc tenir compte de ces éléments.

La praticité de la brosse soufflante rotative

Si la brosse soufflante rotative est aussi alléchante c’est dû à sa facilité d’utilisation. Optez pour une brosse facile à manier et avec des accessoires dont vous comprenez parfaitement l’utilité et la manipulation. Consulter le guide afin de mieux vous enquérir des différents usages des têtes de brosse et si jamais l’ergonomie n’est pas bien pensée, il sera aussi compliqué de vous en servir aisément. Les brosses soufflantes rotatives sont très adaptées pour créer du mouvement sur les cheveux mais pour que les ondulations et les boucles soient bien définies, elles doivent être suffisamment pratiques et malléables.

La qualité et le prix

Le choix d’un article est toujours plus difficile lorsqu’on trouve sur le marché une grande diversité de marques.  Pour l‘achat de votre brosse soufflante rotative, il faut mettre l’accent sur la qualité du produit proposé. Une astuce simple dans ce cas est d’opter pour les marques de référence, généralement les plus recommandées. Vous avez également la possibilité d’effectuer des comparatifs à travers les sites internet et consulter les avis des utilisateurs pour dénicher le meilleur article. La qualité étant indissociable du prix, il faudra trouver le juste milieu, le but étant d’acheter une brosse de bonne qualité sans pour autant vous ruiner. Certaines brosses sont livrées avec une grande quantité d’accessoires qui font grimper le prix de vente. Si les accessoires ne vous seront d’aucune utilité, il est préférable d’opter pour un modèle plus simple.

Les caractéristiques de la brosse soufflante rotative

Autant il y en a des marques sur le marché, autant elles offrent des caractéristiques et des fonctionnalités singulières. Pour l’achat de votre brosse soufflante rotative vous devez prendre en compte la taille, la puissance et bien d’autres caractéristiques qui détermineront votre satisfaction lors de l’utilisation :

La taille de la brosse

Si vous avez des cheveux longs, optez pour une grande brosse qui sera à mesure de supporter le volume de vos cheveux. Par ailleurs, si vos cheveux sont courts, un diamètre plus petit sera mieux adapté. La brosse rotative permet d’effectuer des lissages des ondulations ou des boucles à votre convenance mais lorsque la taille ne correspond pas il est difficile de réaliser la coiffure. Plusieurs modèles de brosses soufflantes rotatives sont par ailleurs livrés avec des brosses de rechanges qui s’adaptent selon la longueur des cheveux et la coiffure souhaitée.

Les variations de température

Si vous opter pour une brosse à température statique, elle pourra très vite devenir inefficace alors autant mieux vous pencher vers un modèle dont les températures sont modulables. Cette fonctionnalité est importante dans la mesure où elle permet d’adapter la brosse selon les circonstances. Si vous l’utilisez sur des cheveux fragiles, il serait préférable de le régler à température moyenne pour éviter de les abîmer. De même, pour des cheveux gras ou mouillés les températures choisies seront différentes. Certaines brosses soufflantes rotatives sont équipées d’un système d’air froid. Cette fonctionnalité est très utile pour fixer la coiffure et assurer une meilleure tenue sur la durée. Vous pourriez l’inclure dans les critères de choix de votre brosse.

Optez pour une brosse munie de la technologie ionique

Les brosses soufflantes rotatives produisent une chaleur qui exerce sur les cheveux un effet lissant et facilite le coiffage. La technologie ionique dont sont munies la plupart de ces brosses favorise les libérations des ions négatifs qui à leur tour vont éliminer l’électricité tactique présente dans les cheveux. Ceci aide à renforcer la solidité des cheveux et à les préserver du dessèchement. Votre soin capillaire est ainsi plus efficace et plus bénéfique pour les cheveux.

Le revêtement

Les brosses soufflantes rotatives sont dans la plupart des cas revêtues de tourmaline ou de céramique. Ce sont des matériaux qui assurent une excellente répartition et une conduction de la chaleur. De plus, elles permettent à la brosse de glisser facilement sur les cheveux sans les attacher. Ces matières sont idéales pour un bon coiffage de vos cheveux sans les casser en plus de l’éclat et de la brillance que vous obtiendrez.

La puissance de la brosse

En général, vous en trouverez dans les 1000 ou 1200 watts en moyenne. Pour des cheveux épais choisissez une puissance élevée. Si par contre ils sont fragiles ou courts, une faible puissance sera meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *