Brosse Lissante

Brosse Lissante

Quelle femme ne rêverait pas d’avoir un accessoire avec lequel elle réaliserait une coiffure parfaite dès la descente de son lit, quand on sait à quel point il est contraignant de se rendre régulièrement chez le coiffeur ? Et si cet appareil existait ? Et s’il s’agissait tout simplement de la brosse lissante ?

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ? À quoi ça sert ? Comment la choisir ? Quels sont les différents types ? Comment ça marche ?

La brosse lissante est un appareil à la fois pratique rapide et même révolutionnaire qui offre une très grande flexibilité dans l’usage. Utilisé pour réaliser des lissages, il vous permet de prendre soin de vos cheveux en instaurant une routine plaisante. C’est une brosse qui fonctionne avec de l’électricité et donc qui produit une chaleur douce qui agit sur les cheveux à travers ses poils. Elle fonctionne selon la technologie ionique qui supprime toute électricité statique dans les cheveux et les rends plus brillants tout en ravivant leur douceur. La brosse lissante est une excellente alternative au lisseur classique car donne plus d’allure aux cheveux. Elle combine à la fois brossage et lissage des cheveux et permet de réaliser plusieurs coiffages au choix. La brosse lissante offre des réglages de températures variés selon les modèles et les marques, mais surtout une diversité adaptée aux différents types de cheveux. Alors si vous craquez pour cet accessoire plutôt alléchant, voici nos conseils pour bien choisir mais avant, cap sur son mode d’emploi et sur les différentes variantes que vous trouverez sur le marché.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Beaucoup de femmes se posent des questions au sujet de la qualification d’une brosse lissante. Est-elle similaire à un lisseur classique, quelles en sont spécificités en tant que brosse ? Tenez vous tranquille, elle joue à la fois le rôle de lisseur et de brosse. C’est en effet un accessoire qui vient répondre au besoin des femmes de se brosser quotidiennement les cheveux et en même temps de leur donner une meilleure structure étant donné qu’ils ont tendance à s’effaroucher pendant le sommeil. Avoir les cheveux en bataille le matin c’est très courant chez les femmes alors cette brosse vient en solution pratique rapide et simple pour y remédier. Sa technologie ionique distille sur les cheveux une chaleur qui non seulement rend les cheveux plus doux, mais aussi ravive leur éclat et leur brillance naturelle. Alors la réponse à la question est non : la brosse lissante n’est pas un lisseur classique mais bien plus que ça. Sa base est faite en plaque céramique qui est la partie chargée de distribuer la chaleur sur l’ensemble des cheveux. Cette chaleur va les détendre pour ainsi faciliter le brossage. Elle aide ainsi à réduire les casses de cheveux car étant plus lisses, ils sont faciles à brosser.

Les brosses lissantes se déclinent sous plusieurs modèles offrant des fonctionnalités différentes les unes des autres. Une fois qu’elle est branchée, la brosse lissante prend très peu de temps pour chauffer. Le système de chauffage varie selon les modèles et les marques, mais toujours est-il que la température se choisie en fonction de l’utilisateur en tenant compte de la nature des cheveux et de la coiffure à effectuer.

Comment marche une brosse lissante ?

Étant donné qu’elle est dotée d’une technologie moderne, le mode d’utilisation de la brosse lissante est assez simple. Ce qu’il faut savoir de prime à bord est qu’elle s’utilise sur des cheveux secs ou sur des cheveux mouillés en fonction de sa typologie. Il est dont important de les laver, de les essorer avant de passer au lissage-brossage. Pour mieux soigner vos cheveux, nous vous conseillons d’appliquer dessus un spray thermo protecteur pour mieux les protéger des pics de température. Les étapes d’utilisation de la brosse lissante sont les suivantes :

  • Commencez par brancher la brosse sur une prise électrique ;
  • Activez le bouton démarrage pour permettre à la brosse de s’allumer, elle est munie d’un système de signalement qui vous permet de savoir qu’elle est bien en marche ;
  • Laissez poser la brosse le temps qu’elle chauffe avant de commencer le lissage ;
  • Brossez-vous naturellement les cheveux comme avec une brosse classique mais à la différence, insistez un peu plus sur les mèches pour permettre à la chaleur d’agir.

Très maniable, la brosse lissante dispose d’un système de réglage de la température, pour une utilisation plus flexible. Le niveau de température est très déterminant non seulement pour le résultat final mais aussi pour la durée du lissage. En effet, en température élevée la brosse permet de réaliser un lissage plus rapide, ce qui est moins le cas avec une température basse. Par contre, vous ne devez pas choisir la température au hasard. Il faut avoir une parfaite connaissance de la nature de vos cheveux et ainsi mieux adapter la température. Les cheveux frisés et les cheveux crépus nécessitent de plus fortes températures et si vous avez des cheveux obéissant, le lissage ne sera qu’un jeu d’enfants.

Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de brosser vos cheveux en plusieurs portions pour maximiser les effets de la chaleur. Prenez du temps pour laisser agir la chaleur sur les cheveux avant de passer à la mèche suivante.

Les différents types de brosses lissantes

Il existe deux types de brosses lissantes présentant des caractéristiques similaires à quelques exceptions près. Les brosses lissantes chauffantes et les brosses lissantes soufflantes.

Les brosses lissantes chauffantes

À priori une brosse lissante fonctionne avec de la chaleur, même si celle-ci est spécifiée brosse chauffante. Sa caractéristique principale est que cette brosse s’utilise exclusivement sur des cheveux secs. Elle permet en fait de réaliser des brushings qui n’ont pas beaucoup de volume. Elle est équipée d’un manche et des picots qui servent à brosser les cheveux. Ces picots ont généralement des boules sur les bouts pour éviter une agression du cuir chevelu. La chaleur de la base en céramique pénètre dans les cheveux grâce au mouvement effectué avec les picots. La brosse lissante chauffante est beaucoup plus adaptée pour effectuer des coiffures simplistes qui ne demandent pas beaucoup de fantaisies.

Les brosses lissantes soufflantes

Celles-ci sont certainement les plus particulières car non seulement permettre de brosser, de lisser, mais peuvent aussi sécher les cheveux. Les brosses lissantes soufflantes s’utilisent sur des cheveux mouillés jouant ainsi à la fois le rôle de sèche-cheveux et de lisseurs. De plus, elles sont parfaitement adaptées pour réaliser des coiffures ayant du volume. Le fait qu’elles permettent de travailler des cheveux mi- mouillés est un atout car la coiffure adhère plus facilement. Ces brosses assurent même la réalisation des coiffures avec ondulations. Elles sont plus polyvalentes car conviennent tous les goûts et les styles. Si vous êtes fan de brushing vaporeux avec beaucoup de volume, vous avez trouvé l’accessoire parfait. De même si vous êtes une adepte du discret, vous pouvez l’utiliser pour réaliser vos brushings lisses. Elles peuvent même faire des coiffures bouclées.

Comment choisir votre brosse lissante ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il est facile de vous projeter et donc de choisir la bonne brosse lissante. La « bonne » n’est certainement pas la plus performante ni la plus belle, mais celle qui correspond parfaitement à vos besoins. Il en va de l’entretien de vos cheveux mais aussi de votre satisfaction en termes de possibilités offertes pour le coiffage. Le premier critère de choix repose sur vos besoins en termes de coiffure. Si vous aimez le volume, vous opterez pour la brosse soufflante ou au cas contraire, le meilleur choix sera la brosse chauffante. La nature de vos cheveux sera également déterminante pour ce choix. Et si vous craquez pour la fonctionnalité de sèche-cheveux, le choix est tout trouvé.

Sur le marché, vous trouverez un large panel de brosses lissantes adaptées selon des besoins multiples. La tenue de la coiffure est l’un des critères sur lesquels vous pouvez reposer votre choix. Une brosse performante est celle qui permet de réaliser de belles coiffures certes, mais tant qu’elles ne peuvent pas tenir, vous passerez tout le temps à vous recoiffer, ce qui n’est pas pour vous plaire. Il s’agit de miser sur la sécurité qu’offre la brosse car la dureté de la coiffure témoigne de la qualité de la brosse. Les critères physiques entrent aussi en jeux pour le choix de votre brosse lissante. Misez sur un matériau assez résistant et durable mais surtout une brosse qui ne représente aucun danger pour vos cheveux. Si vous ne voulez pas être victime de cheveux cramés, il faudra faire très attention.

Give a Comment