Avantages et inconvénients d’une brosse soufflante

Entre laver, sécher et brosser avant de coiffer, pas étonnant que vous passiez des heures devant le miroir mais heureusement que la brosse soufflante est là pour vous aider. En un rien de temps, elle donne plus d’allure à vos cheveux et une coiffure plus structurée. Il s’agit en effet d’un accessoire de soins capillaires qui sert à la fois à sécher et à brosser les cheveux. Elle fonctionne avec l’électricité et donc produit une chaleur qui sèche les cheveux tout en leur donnant une meilleure structure par le brossage. Elle offre un incroyable gain de temps car au lieu de tenir deux appareils à la main pour brosser et sécher vos cheveux, tout s’effectue plus rapidement. Brushing sur cheveux lisses ou ondulés, la brosse soufflante est l’accessoire que toute femme devrait avoir dans sa gamme de produits coiffants mais attention, elle présente tout de même quelques points négatifs. Nous vous proposons de découvrir dans cet article, les avantages et les inconvénients de la brosse soufflante.

Les avantages d’une brosse soufflante

La brosse soufflante est l’accessoire à ne pas louper si vous êtes working girl car il vous permettra d’être à l’heure au travail, mais surtout d’arborer des coiffures magnifiques. Elle permet premièrement d’effectuer un coiffage rapide et impeccable. Vous refaire une beauté avec la brosse soufflante ne vous demande pas de longues heures, bien au contraire. Une fois que vous l’avez branché et réglé la température, elle peut en seulement 10 minutes vous donner une nouvelle coupe de cheveux. Elle distille de la chaleur qui permet de lisser les cheveux tout en les brossant pour leur donner une meilleure structure. De plus que vos cheveux soient secs ou mouillés elle reste tout aussi pratique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de femmes la comparent à une baguette magique. Grâce à sa technologie ionique, elle produit une chaleur traitante qui sèche délicatement les cheveux sans les étirer. Elle réduit ainsi les risques de séchage extrême et de casse des cheveux. La durée d’utilisation dépend du réglage de la température qui diffère selon les marques.

Les inconvénients d’une brosse soufflante

Bien qu’elle soit aussi pratique, efficace et même économique, la brosse soufflante présente des points d’ombre qu’il importe de relever. Selon les marques et la robustesse, certaines sont aussi bruyantes que des sèche-cheveux, alors si vous n’aime pas le bruit, tenez-vous prête. Certains modèles ne sont pas fournis avec assez d’accessoires pour vous permettre d’effectuer un brushing complet. Les brosses soufflantes sont en général des accessoires à gros manche, ce qui peut être gênant si vous n’arrivez pas à le tenir correctement. Plus encore, cette grosseur réduit les possibilités de l’emporter avec vous si jamais votre sac n’est pas assez grand. Toutes les brosses lissantes ne sont pas aussi puissantes et donc ne vous permettront pas de structurer des cheveux trop crépus, ou de faire une coiffure plus élaborée. Avant de choisir votre brosse, il faudra bien vérifier les caractéristiques selon la marque et selon le modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *